programme

Découvrez les festivités de cette 7ème édition
Cliquez sur les animations pour en savoir plus

SAMEDI 16 MARS

10H30 Ouverture pour les préventes uniquement
11h Ouverture des portes et de la billetterie
11h30 à 18h30 Dj Sonar
12h & 15h Concert Cumbia Pirata
13h00 à 14h30 Art Fusion
16h30 Show Velena Rossa
17h45 Show Duo Lunart-X & Velena Rossa
18h à 20h Concours de Tatouage
19h à 23h Soirée Étudiante
19h50 Show Lunart-X
20h Dj Horskh Bass
23h Fermeture des portes

DIMANCHE 17 MARS

10H30 Ouvertures pour les préventes uniquement
11h Ouverture des portes et de la billetterie
11h30 à 19h30 Dj Sonar
12h & 15h Concert Cumbia Pirata
13h00 à 14h30 Art Fusion
15h30 Show Velena Rossa
16h45 Show Duo Lunart-X & Velena Rossa
17h50 Show Velena Rossa
18h à 20h Concours de Tatouage
20h Fermeture des portes

Mais aussi tout le week-end
des démos de BMX et de Break Dance,
un espace de jeu d’Escape Game,
& des expositions des artistes tatoueurs
Cyril C et Mathieu Link Ladde

CONCOURS DE TATOUAGE

Pendant les 2 jours de la convention, un jury de prestige récompensera les plus beaux tatouages du Besançon International Tattoo Show.
Les tatoueurs se verront remettre un trophée « Besançon International Tattoo Show 2019 » spécialement créé pour l’occasion par Oldkustom Record !

Samedi 16 mars à 18h

BEST OF DAY
BEST OF RÉALISME
BEST OF GRAPHIQUE
BEST OF TRADITIONNEL
BEST OF PETITE PIÈCE COULEUR

Dimanche 17 mars à 18h

BEST OF DAY
BEST OF NÉO-TRAD
BEST OF BLACK WORK
BEST OF PETITE PIÈCE NOIRE & GRISE
BEST OF CARTOON, NEW SCHOOL, FULL COLOR
BEST OF SHOW

Pour participer au concours, les tatoueurs doivent inscrire leurs pièces sur place le jour même avant 17h. Seul les tatouages pour le concours « Best of Show » doivent être tatoués pendant la convention.

ART FUSION

Le concept : 1 scène, 3 tatoueurs, 3 toiles

1 heure pendant lequel 3 artistes tatoueurs vont dessiner en live, en changeant de toiles toutes les 10 minutes.

Les toiles seront exposées après le show à la convention.

Samedi 16 mars
et dimanche 17 mars 2019 à 13h

COMBIA PIRATA

Évoluant dans un courant musical façonné par la tradition colombienne et latino-américaine, le groupe réinterprète et arrange les pépites de la cumbia pour nous faire découvrir une musique plus que jamais vivante et entraînante.
Avec Claudio Ibarra (Baby Bass, chant), Felipe Hidalgo (Congas, chant), Laurent Fradique (accordéons, chant), Jérôme Dubois (bongo), Aminata Petit (violon, chant), Agathe Llorca (violon, chant), Saïd Nimgharne (maraca, guiro, chant).

– Chaine Youtube –
– Page Facebook –

Samedi 16 mars
et dimanche 17 mars à 12h et 15h

ESCAPE GAME

escape-game-besancon-international-tattoo-show-2019-programme

En exclusivité cette année !!
Découvrez l’Escape Game à un tarif réduit lors du 7ème Besançon International Tattoo Show ! 

« Sanglante disparition » : Nous avons besoin de vous pour une affaire des plus étrange… Dans la nuit du 14 au 15 mars 2019, nous a été signalés des cris au N°16 de la rue de Vignier à Besançon. Nous avons eu accès à cet appartement et c’est une horrible scène de crime cela ne fait aucun doute !!! Une scène de crime… Sans cadavre. Notre seul certitude : quelqu’un est mort ici. Aidez-nous à découvrir ce qu’il s’est passé. L’horreur que vous allez voir là-dedans est insoutenable, j’espère que vous avez le coeur bien accroché…

Vous avez 20 min pour trouvé qui es la victime, le mobile, l’arme du crime mais surtout, qui est le coupable ?!

20€ par équipe // Jusqu’à 5 joueurs // sur réservation

– Facebook –

Samedi 16 mars de 11h à 23h

et dimanche 17 mars de 11h à 20h

LUNART-X

Laissez-vous séduire par cette artiste incroyable au parcours jalonné de 10 années d’expérience et de performances. Danseuse de feu et lumière, artiste de hula hoop et performeuse burlesque, elle propose des prestations originale d’une qualité remarquable.

L’énergie qu’elle dégage sur scène est saisissante. Audacieuse et dynamique, elle met toute sa passion dans ses créations pour offrir au public des numéros uniques et généreux.

– Page Facebook –

Show Feu
Samedi 16 mars à 19h50
et dimanche 17 mars à 17h50

 

Show Duo avec Velena Rossa
Samedi 16 mars à 17h45
et dimanche 17 mars à 16h45

SET HIP-HOP PAR DJ SONAR

Durant ses 2 jours de convention, retrouvez Dj Sonar aux platines du Besançon International Tattoo Show pour des Lives mix Soul, Funk & Hip-Hop !

– Facebook –

Samedi 16 mars de 11h30 à 19h

et dimanche 17 mars de 11h30 à 20h

SOIRÉE ÉTUDIANTE

Le week-end du Besançon International Tattoo Show c’est aussi le week-end de la Saint-Patrick !
L’occasion de fêter ça comme il se doit lors du 7ème Besançon International Tattoo Show ! Au programme : Tarif réduit pour les étudiants à partir de 19h (3€ en prévente ou sur place), Dj et bar à bières !

Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Samedi 16 mars de 19h à 23h

DJ HORSKH BASS

Dj Horskh bass se trouve à la croisée de l’ Électro de l’EBM, de la TRAP et du ROCK. Les influences de son groupe HORSKH se font largement ressentir mais il explore d’autres horizons parfois surprenants !! Si vous aimez Gesaffelstein, Ghostemane, Boys Noize ou même Rob Zombie, ses mixs ne vous laisseront pas indifférents !

– Facebook –

Samedi 16 mars à 20h

VELENA ROSSA

Velena Rossa est un personnage éclectique évoluant dans l’univers du Cabaret et du Burlesque. Sensuelle jusqu’à la provocation, effeuilleuse sophistiquée et érotique, elle décline sur scène une variété de figures féminines au pouvoir de séduction détonnant et à la sensibilité déroutante. Danseuse chevronnée et artiste pluridisciplinaire, cette passionnée de la scène offre à son public des numéros visuels audacieux à l’esthétisme raffiné et à l’interprétation envoûtante.

– Page Facebook –

Show Queen of Babylon
Samedi 16 mars à 16h30
et dimanche 17 mars à 15h45

 

Show Duo avec Lunart-X
Samedi 16 mars à 17h45
et dimanche 17 mars à 16h45

EXPO CYRIL C

Cyril.C est un artiste tatoueur également passionné de peinture sur toiles et sur planches de skate !!

Autodidacte, il affectionne un style plutôt dark/graphique avec des portraits féminins plus ou moins sombre… Il utilise un mélange de technique avec l’acrylique, le posca et l’encre de tatouage !! Lors de la convention, venez découvrir sa série sur l’hiver : « Alone in the darkness ».

– Facebook –

Samedi 16  & dimanche 17 mars

BREAK DANCE

Sonia Viesgas et Mame-Mor Tall, deux danseurs professionnels de l’Association Exagone, vont présenter un show exclusif le samedi et le dimanche lors du Besançon International Tattoo Show à Micropolis. 

Entre chorégraphies sur mesure et improvisations, entre styles Hip Hop et contemporain, les deux danseurs se lancent le défis de surprendre et d’émerveiller le public, avec des performances réalisées dans les allées de la convention. 

SONIA VIEGAS, âgée de  23 ans, passionnée de la danse depuis sont plus jeune âge, à ce jour danseuse professionnelle, pluridisciplinaire ( contemporain, hip hop, dancehall et street jazz ). Co- fondatrice et artiste danse  de l’association Exagone.  En 2018, Sonia intègre la Compagnie Desinvolte qui est basée à Lyon.

Mame Mor TALL, Artiste danseur, originaire du Sénégal, autodidacte, pratique la danse dès l’enfance, passant par plusieurs style (salsa, afro…). Adolescent, il découvre la danse HipHop (Break Dance).  Il intègre l’école Artkdanse en 2013. En 2016 il crée son auto-entreprise et intègre l’association Exagone. 

– Page Facebook –

Samedi 16 mars
et dimanche 17 mars

EXPO MATHIEU LINK LADE

« REFLEXIONS MULTIPLES »

Tatoueur depuis 15 ans, Math Link présente à travers ses oeuvres sa vision de la vanité à travers la beauté féminine et l’expression des sens. Ses peintures sont l’étude de pensées multiples et réflexions diverses. Les jeux de transparence et la double-exposition en sont l’aboutissement.

– Facebook –

Samedi 16  & dimanche 17 mars

EXPO GOLDEN BROWN TATTOO

Depuis leurs plus jeune âge, Romain alias Golden Brown Tattoo et Amandine s’intéressent à l’art. Ils s’orientent vers des formations artistiques différentes, Design graphique pour elle, beaux-arts et académisme pour lui. En 2005 ils se rencontrent, c’est le prélude d’une intense collaboration. Ils conjuguent leurs visions personnelles de l’Art en s’efforçant de faire tomber les barrières conceptuelles, afin de toucher au plus près la réalité de l’expérience elle-même.
La spontanéité est pour eux essentielle, et aucune étude préalable n’est nécessaire. Leur travail est intuitif mais ne se détache jamais de leur sens esthétique propre.

– Page Facebook –

Samedi 16 mars
et dimanche 17 mars