programme

Découvrez les festivités de cette 10ème édition

CONCOURS DE TATOUAGES

SAMEDI 16 MARS – 18h30

BEST OF TRADITIONNAL
TRADITIONNEL AMÉRICAIN (OLD-SCHOOL) ET TRADITIONNEL JAPONAIS
BEST OF JAPANESE CULTURE
TATOUAGES D’INSPIRATION ASIATIQUE (KAWAI, MANGAS, ANIMÉS)
BEST OF ONREMENTAL
MANDALA ET FLORAL
BEST OF ETHNIC
TATOUAGES POLYNÉSIENS, CELTIQUES, TATOUAGES DES ORIGINES
BEST OF DAY
LE PLUS BEAU TATOUAGE RÉALISÉ DANS LA JOURNÉE

DIMANCHE 17 MARS – 18h

BEST OF NÉO TRADITAIONNAL
NÉO-JAPONAIS, NÉO -AMÉRICAIN, NEW SCHOOL CARTOON
BEST OF BLACK WORK
RÉUNI TOUS LES STYLES. ENCRE NOIR UNIQUEMENT
BEST OF REALISM
PORTRAIT ANIMAUX, PAYSAGES ETC. COULEUR ET/OU NOIR ET GRIS (PIÈCES CICATRISÉES UNIQUEMENT)
BEST OF DAY
LE PLUS BEAU TATOUAGE RÉALISÉ DANS LA JOURNÉE
BEST OF SHOW
LES TATOUAGES RÉALISÉS SUR 2 JOURS, LES COLLABORATIONS DU WEEK-END + LES TATOUAGES RÉALISME NON CICATRISÉS (LES BEST OF DAY SONT AUTOMATIQUEMENT INSCRITS DANS CETTE CATÉGORIE

Cette année encore les plus belles pièces seront récompensées lors des concours de tatouage. À la fin du weekend le « Best of Show » sera décerné au meilleur tatouage réalisé sur les 2 jours de la convention.
Les tatoueurs se verront remettre un trophée « Besançon International Tattoo Show 2024 » spécialement créé pour l’occasion !

JURY 2022

BETTY BAKER

Betty Baker  – Créatrice de l’affiche 2024, Betty est une tatoueuse talentueuse dans le style ornemental de Colmar. Elle est également un designer textile, qui a sa propre marque de vêtements “Betty Baker”.

ELLE PRISELLE

Elle Priselle –Cette tatoueuse Suisse résident à Lucerne imagine un style de tatouages liés à la féerie et aux motifs floraux. Elle mêle ainsi des compositions oniriques et élégantes dans un univers très féminin.

XVIANIX

XVianiX – Artiste Italo/vénézuélien vivant à Stockholm, cet artiste aux multiples facettes manie aussi bien la peinture que l’art du tatouage où ses créations ethniques revisitées et authentiques sont très prisées du public.

PROGRAMME

SAMEDI 16 MARS

 

DJ Sonar aura le plaisir de vous « ambiancer », Nacle et Cloé Goldi de travailler sur leurs oeuvres tout au long de la journée. Vous pourrez à tous moment admirer ces 3 arts en simultané vers la scène.

11h30 – Body painting by Cloé Goldi

14h30 – Art Fusion

16h30 – Show de danse – Porte Avions

17h30 Nader Rahy – One man band

18h30 – Tattoo Contest

20h30 – Présentation du résultat Body Painting et Graff 

20h30 – Show de danse – Porte Avions

23h00 FERMETURE

DIMANCHE 17 MARS

 

DJ Sonar aura le plaisir de vous « ambiancer », Nacle et Cloé Goldi de travailler sur leurs oeuvres tout au long de la journée. Vous pourrez à tous moment admirer ces 3 arts en simultané vers la scène.

11h30 – Body painting by Cloé Goldi

13h00 Nader Rahy – One man band

14h30 – Show de dance – Porte Avions

15h30 Nader Rahy – One man band

17h00 – Présentation du résultat Body Painting et Graff 

18h00 – Tattoo Contest

20h00 FERMETURE

Nacle – Graffiti

Nacle, un graffeur bisontin, est connu pour ses fresques vibrantes, notamment une au CHRU Minjoz en hommage aux soignants, et une autre à Palente célébrant l’histoire locale. Ses œuvres, souvent réalisées en solo, favorisent la participation communautaire, comme illustré par le projet de l’hôpital choisi par vote des salariés. Pendant le Covid-19, il crée une fresque éphémère inspirée par l’archange Saint-Michel, symbolisant l’espoir face à la pandémie!

Cloé Goldi – Body Painting

Cloé Goldi, est formée en maquillage artistique à l’école Backstage à Dijon. Elle exerce comme maquilleuse artistique dans divers domaines tels que la mode, la beauté, le cinéma et l’événementiel. Au cours de sa formation, elle découvre et se passionne pour le body painting, une discipline qui lui tient à cœur. Sa première participation au championnat de body painting France en mai 2023 se solde par une victoire, Cloé remportant la première place. Ce succès souligne son talent et sa dévotion pour l’art du maquillage artistique, marquant un début de carrière prometteur.

DJ SONAR

Après la découverte de la culture hip-hop à la fin des années 80, et l’achat de ses premières platines en 1989, Sonar devient en 1991 l’un des deux DJ’s officiels de la formation liégeoise H-Posse, qui prendra plus tard le nom de Malfrats Linguistiques et enfin Starflam.

Au fil des années, il s’imposera de plus en plus comme l’un des grands noms de la culture Hip-Hop francophone avec notamment la création de sa propre structure « Panic Room » en 2006 et ses multiples apparitions en festivals et autres évènements musicaux. Des artistes comme Lenny Kravitz et Ice Cube lui feront par ailleurs confiance pour assurer leur première partie.

Il réalisera par la suite plusieurs tournées dont une au Québec et créera un nouveau concept « La Maison mère » qui consiste à faire des « Live Mix » avec pour thème la musique Soul, Funk & Hip-Hop.

Après 30 ans de carrière, il réserve de nombreuses surprises pour la suite de cette dernière

Nader Rahy

Musicien, voyageur, chanteur, auteur-compositeur et batteur de NENA (99 Luftballons), il a joué sur de grandes scènes avec des musiciens célèbres. Jouer devant des foules offre une sensation surréelle d’anonymat. Au-delà des milliers de concerts, des scènes variées jusqu’aux parkings solitaires, il apprécie les luxes de la célébrité tout en chérissant les rencontres aléatoires et les moments de solitude inspirants. Ses muses sont les couchers de soleil, le murmure de la mer, et les personnes chères à son cœur. La solitude et la liberté l’inspirent, guidant ses chansons vers l’authenticité et la paix.

Porte Avions

Le collectif Porte-avions est un rassemblement de danseurs bisontins de style distincts. Du breakdance au dancehall en passant par des flows propres à chacun d’entre eux, de la battle, où l’improvisation est le maître mot, ou encore à des créations chorégraphiques, ce collectif ne cesse d’évoluer et de performer dans la boucle bisontine. Leurs imaginations et leurs complémentarités leur ont permis de participer à plusieurs évènements bisontins, mais aussi d’en impulser de leur propre initiative, faisant revivre la danse urbaine à Besançon.